user_mobilelogo

Entièrement dédié à la Musique pour guitare, l'atelier a été créé en 1985 par Henri Andrieu.
Petits et grands, le meilleur accueil vous sera réservé du lundi au samedi, tout le long de l'année.

À l'atelier "Rue des Arts", l'enseignement de la musique est personnalisé, progressif et est en accord avec les souhaits de l'élève en tenant compte de sa personnalité, de ses capacités et de ses goûts musicaux.

Selon les choix de l'élève et son niveau, divers styles musicaux seront donc abordés en initiation, approfondissement puis en perfectionnement :
renaissance, baroque, classique, moderne, contemporain, blues, jazz, rock, latino, celtique, techniques d'accompagnement de chansons...

En fonction de la progression de l'élève, les instruments utilisés à l'atelier sont les guitares acoustiques pour le niveau initiation, les guitares électroacoustiques, électriques et basses pour les niveaux approfondissement et perfectionnement.

Débutants : si vous n'avez pas d'instrument pour commencer, une guitare peut vous être prêtée pour faire les premiers pas... pour les tout petits il n'est pas nécessaire d'avoir l'instrument dès les premières leçons.

 

Pour l'initiation

Enseignement des bases de la musique sans passer par une étude spécifique préalable du solfège. L'apprentissage de la lecture musicale (solfégique et tablature) se fera concrètement immédiatement sur l'instrument de manière à faciliter l'acquisition et à la rendre plus efficace, plus rapide et moins repoussante.
Voir le contenu de l'enseignement...

 

Pour les avancés

Approfondissement et perfectionnement sont les niveaux propices à l'étude plus poussée du rythme et de l'interprétation. L'objectif est de se libérer des problèmes techniques propres à la guitare (coordination, précision, nuances...) pour pouvoir exprimer librement toute la Musique.
Voir le contenu de l'enseignement...

 

 

Découvrir la vie à l'atelier...