user_mobilelogo

 

LE PROGRAMME…
Samedi 19 et Dimanche 20 Octobre 2019
Le Théâtre dans les Vignes - 11250 Cornèze
Directeur de stage : Henri Andrieu

RENSEIGNEMENTS - RÉSERVATIONS - INSCRIPTIONS 
L'Atelier Rue des Arts
14 rue de la Gaffe 11000 CARCASSONNE
06 85 27 74 73 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

SAMEDI 19 OCTOBRE

• 10H00 - 12H00 : “Production du son - technique de la main droite”
• 14H00 - 16H00 : masterclass

• 17H00 - conférence “Les origines de la milonga”
• 20h30 - concert et scène ouverte des stagiaires

DIMANCHE 20 OCTOBRE

• 10H00 - 13H00 : masterclass
• 17H00 - récital Victor Villadangos

 

TARIFS PRIX PUBLIC

conférence : 5 euros
concert des stagiaires : entrée offerte
récital Victor Villadangos : 15 euros (enfants - de 15 ans tarif réduit 10 euros)

 

TARIFS PRIX STAGIAIRE (élève participant à la masterclass)
     - répétition préparatoire du 22 juin 2019 : entrée offerte
     - masterclass

          - non adhérent "Rue des Arts" enfant - de 15 ans : 80 euros et adulte : 160 euros 
          - adhérent "Rue des Arts" enfant - de 15 ans : 50 euros et adulte : 130 euros
    - conférence : entrée offerte
    - concert des stagiaires : entrée offerte
    - récital Victor Villadangos : tarif réduit 10 euros


TARIFS PRIX AUDITEUR (élève assistant à la masterclass)
    - répétition préparatoire du 22 juin 2019 : entrée offerte
    - masterclass : 25 euros
    - conférence : entrée offerte
    - concert des stagiaires : entrée offerte
    - récital Victor Villadangos : tarif réduit 10 euros

 
Niveau masterclass : du débutant à avancé, tous âges à partir de 9 ans

 

 

A PROPOS DE VICTOR VILLADANGOS…

Né à Buenos Aires (Argentine), il suit ses études musicales sous la direction du professeur Maria Herminia Antola de Gomes Crespo au Conservatoire Juan José Castro et devient professeur supérieur de guitare. Il étudie aussi avec Eduardo Isaac.
Depuis 1980, il poursuit une carrière de soliste et intègre par ailleurs diverses formations de musique de chambre, se produisant dans les plus grands théâtres et salles de concert de la capitale et à travers tout le pays.
Victor Villadangos embrasse aussi une carrière internationale et se produit en Italie, France, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Roumanie, Portugal, Suisse, Suède, Norvège, Irlande, Canada, USA, Brésil, Chili, Uruguay, Israël, Afrique du Sud et Japon.
Dix-huit disques compacts en tant que soliste ainsi que sa participation dans d’innombrables productions musicales classiques et populaires sont le témoignage d’un travail fertile d’enregistrement, incluant le répertoire de nombreuses œuvres jusqu’alors inédites.


Depuis l’année 2000, il intègre le panel d’artistes qui enregistrent pour le label international de musique classique Naxos.
Son premier enregistrement Guitar Music of Argentina compte des œuvres de compositeurs argentins Carlos Guastavino, Juan Falù, Maximo Pujol et Walter Heinze entre autres. Tango argentino, son second disque, rassemble des pièces de Piazolla, Gardel, Troilo et Mores. Son troisième album, plus récent, regroupe des œuvres de C.Guastavino, M.Pujol, S.Natali, M.Corones, J.Santillàn, J.Ferrer et V.Villadangos. Il a aussi enregistré un CD consacré à l’œuvre du compositeur vénézuélien Antonio Lauro.


Artiste complet, il a été soliste au sein de l’Orchestre symphonique National de Cuba, l’Orchestre philarmonique de Montevideo (Uruguay), l’Orchestre philarmonique de Buenos Aires, l’Orchestre symphonique de l’Université nationale de Cuyo, l’Orchestre symphonique Juan de Dios Filiberto, l’Orchestre symphonique de Avellanada, l’Orchestre symphonique Bridas, l’Orchestre de chambre d’Israël, l’Orchestre de chambre Ramat Gan (Tel Aviv), l’Orchestre de chambre d’Afrique du Sud, l’Orchestre de chambre Mayo, l’Orchestre de chambre de Moron, l’Orchestre de chambre de La Plata, l’Orchestre académique du théâtre argentin de La Plata, l’Orchestre de chambre juvénile de Buenos Aires, l’Orchestre de chambre Scherzo, l’Orchestre de chambre du musée Romulo Raggio, « Artis, le petit orchestre », le quartet de cordes de l’Université nationale de La Plata, le quartet de cordes de Buenos Aires.


Depuis 1990, il anime de nombreux stages, masterclass et séminaires : Tucùman, Salta, Jujuy, Santa Fe, Corrientes, San Luis, Puerto Madryn, Mendoza, San Juan, Mar del PLata, Colon, Victoria (entre rios), Rosario et Curitiba (Brésil), Bergen (Norvège), Portugal, Innsbruck (Autriche), Frankfurt, Iserlohn et Coesfeld (Allemagne), Livorno et Torino (Italie), Uppsala, Varberg et Arvika (Suède), Cardiff (Galles), Johannesburg (Afrique du Sud), Oliveira et Santo Tirso (Portugal), Stratford (Canada), Tel Aviv (Israël).
Il enseigne en tant que professeur de guitare aux Conservatoires Juan José Castro et Manuel de Falla de Buenos Aires.
En 1990 lui a été décerné par la fondation Konex le Diplôme du mérite pour le labeur artistique développé durant la dernière décennie.